Mesure de la dureté shore en laboratoire

Vous avez besoin de mesure de la dureté shore en laboratoire

Tout d’abord, la dureté Shore est une méthode d’essai standard qui consiste à mesurer la profondeur de pénétration d’une empreinte donnée.

La valeur de dureté est déterminée en insérant le pied à évidement du duromètre dans l’échantillon. Les mesures de dureté Shore vont de 0 à 100. Un nombre plus élevé représente un matériau plus dur.

Ainsi, la dureté Shore est une mesure de la résistance d’un matériau à la pénétration d’un évidement en forme d’aiguille à ressort. La dureté des polymères (caoutchoucs et plastiques) est généralement mesurée avec des échelles Shore. L’échelle Shore A est utilisée pour tester les élastomères souples (caoutchoucs) et autres polymères souples. La dureté des élastomères durs et de nombreux autres matériaux polymères (thermoplastiques et thermodurcissables) est mesurée avec l’échelle Shore D.r.

Par conséquent, le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe pour la mesure de la dureté est indispensable pour pouvoir réaliser des mesures de dureté shore.

FILAB est en mesure de réaliser vos mesures de dureté shore en laboratoire

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins de mesure de la dureté shore en laboratoire.

Ainsi, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.