Vous avez besoin de réaliser la mesure de dureté shore en laboratoire
Tout d’abord, la dureté Shore est une méthode d’essai standard qui consiste à mesurer la profondeur de pénétration d’une empreinte donnée. Cette méthode est l’une des techniques utilisées par les équipes du laboratoire FILAB pour effectuer une mesure de dureté.
La valeur de dureté est déterminée en insérant le pied à évidement du duromètre dans l’échantillon. Les mesures de dureté Shore vont de 0 à 100. Un nombre plus élevé représente un matériau plus dur.
Ainsi, la dureté Shore est une mesure de la résistance d’un matériau à la pénétration d’un évidement en forme d’aiguille à ressort. La dureté des polymères (caoutchoucs et plastiques) est généralement mesurée avec des échelles Shore. L’échelle Shore A est utilisée pour tester les élastomères souples (caoutchoucs) et autres polymères souples. La dureté des élastomères durs et de nombreux autres matériaux polymères (thermoplastiques et thermodurcissables) est mesurée avec l’échelle Shore D.r.
Par conséquent, le support d’un laboratoire disposant d’un parc analytique de pointe pour la mesure de la dureté est indispensable pour pouvoir réaliser des mesures de dureté shore.
FILAB réalise vos mesures de dureté shore en laboratoire
Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins de mesure de la dureté shore en laboratoire.
Ainsi, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique équipé d’un matériel de pointe.