Etude des phénomènes de délamination en laboratoire
Qu'est-ce que la délamination ?
Dans l’industrie, ce qu’on appelle la délamination ou le délaminage c’est la propriété qu’a un matériau à se cisailler dans son épaisseur longitudinalement.
Le phénomène de délamination concerne les films complexes et les matériaux composites stratifiés. Il peut également se produire sur des fibres, sur des pièces en acier comportant une couche de protection, dans des matériaux composés de polymères.
L’appui et l’accompagnement d’un laboratoire d’analyse disposant de techniques spécifiques à l’étude des revêtements de surface permettent aux industriels de gagner en efficacité et en qualité sur leurs matériaux.
Etude des phénomènes de délamination : une expertise spécifique du laboratoire FILAB
Depuis plus de 30 ans, le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour répondre au besoin d’expertise de surface et de matériaux, et en partie l’étude des phénomènes de délamination sur tout type de matériaux (métallique, polymère, films…). Les techniques suivantes peuvent être sollicitées :
Observation microstructurale par Microscope Optique et Microscope Electronique à Balayage
A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D – FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.
Pour plus d’informations, contacter notre expert via contact@filab.fr – tél : 03.80.52.32.05