Laboratoire d'analyse du rétinaldéhyde (N° CAS 116-31-4)
Vous souhaitez réaliser le dosage du rétinaldéhyde présent dans vos produits
Qu'est-ce que le rétinaldéhyde ?
Le rétinaldéhyde (N° CAS 116-31-4), également connu sous le nom de rétinal, est un dérivé de la vitamine A (rétinol). Il joue un rôle crucial dans plusieurs processus biologiques, notamment dans la vision et le soin de la peau.
Quels sont les secteurs industriels utilisant le rétinaldéhyde ?
En cosmétique le rétinaldéhyde est utilisé dans des crèmes anti-âge, des sérums ou encore des lotions pour ses propriétés anti-rides et régénératrices. On le retrouve également dans les produits destinés à traiter l’acné en raison de son efficacité à réguler la production de sébum et à stimuler le renouvellement cellulaire. Il peut également être utilisé pour traiter les troubles de la pigmentation, telles que les taches brunes.
La pharmaceutique utilise le rétinaldéhyde dans des formulations topiques pour traiter diverses affections cutanées. Parfois, il est inclus dans des formulations de compléments alimentaires pour améliorer la santé de la peau.
Nos solutions : mettre à votre disposition nos équipements analytiques et l’expertise de nos ingénieurs le dosage du rétinaldéhyde dans vos produits
Pourquoi choisir FILAB ?
Depuis plus de 30 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les entreprises dans l’analyse et le dosage du rétinaldéhyde par chromatographie en phase liquide HPLC-UV, HPLC-DAD ou HPLC-MS, à travers un accompagnement sur-mesure.