Dosage du MIT et du CMIT en laboratoire

Vous souhaitez déterminer la teneur en MIT et en CMIT dans vos produits?

Qu'est ce que le MIT et le CMIT?

Le Méthylisothiazolinone (MIT – CAS n°2682-20-4) et Méthylchloroisothiazolinone (CMIT CAS n°26172-55-4) sont des conservateurs. Le MIT et CMIT sont, par ailleurs, également utilisés comme biocides pour lutter contre la prolifération de bactéries et champignons.

Ainsi, le MIT et le CMIT font parti de la composition de nombreux articles.

CMIT MIT

En effet, ils se retrouvent par exemple dans les produits de soin (crèmes, savons, shampoings…), dans les peintures ou encore, les produits ménagers.

Pourquoi doser le MIT et le CMIT ?

Le MIT et le CMIT ont été identifié comme des produits allergènes. 

De ce fait, des réglementations limitant la concentration maximale à 0,01% ont été mises en place. Ces réglementations ont pour objectif de limiter les allergies cutanées notamment au niveau du visage et des mains, qui sont les plus courantes.

Ainsi, avant de mettre tout produit en contact avec la peau sur le marché, il est exigé de doser ces deux conservateurs. 

FILAB vous propose ses services pour l'analyse de MIT et de CMIT en laboratoire

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner aujourd’hui les entreprises industrielles dans l’analyse de MIT et CMIT par LC ou HPLC, à travers une prestation d’analyse sur-mesure.

L’accompagnement d’un laboratoire d’experts en analyse de de MIT et CMIT comme FILAB permet de mieux appréhender les enjeux stratégiques et les changements de votre secteur.

Le laboratoire FILAB accompagne les entreprises industrielles dans la recherche de méthylisothiazolinone (MIT) et de Méthylchloroisothiazolinone (CMIT) dans les produits et les substances ou mélanges intermédiaires, grâce à ses équipements en LC-UV, LC-DAD ou LC-MSMS.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.