Vous souhaitez caractériser des nanomatériaux par BET
Pourquoi caractériser des nanomatériaux par BET ?
Tout d’abord, l’acronyme BET désigne la méthode de détermination de surface spécifique par adsorption de gaz décrite par Brunauer, Emmett et Teller.
L’analyse de surface spécifique par BET consiste à déterminer la quantité de gaz nécessaire pour former une couche mono-moléculaire autour de l’échantillon solide. La section des molécules étant une caractéristique propre pour chaque gaz, il est alors possible de déterminer la surface totale du solide.
Dans le cadre des nanomatériaux, leur caractérisation par BET permet donc de déterminer leur porosité ainsi que leur surface spécifique. La détermination de ces propriétés est une étape clé dans les analyses réglementaire exigées par le règlement R-Nano ou encore le règlement REACH.
FILAB vous accompagne dans la caractérisation de nanomatériaux par BET
Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de tous secteurs et de toute taille dans la caractérisation de nanomatériaux par BET. Grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.