Nos offres d'emplois et de stages
Comptable Confirmé(e) – H/F
Vos missions :
Au quotidien, vous serez amené(e) à :
o Tenir la comptabilité générale :
– Assurer le suivi fournisseurs/clients (saisie des factures, relances, lettrage) ;
– Importer les ventes ;
– Comptabiliser les flux de trésorerie et faire le rapprochement bancaire ;
– Enregistrer les amortissements et les écritures de paies ;
– Etablir des déclarations fiscales ;
– Participer aux opérations de clôture en collaboration avec le Commissaire aux Comptes.
o Préparer les reporting mensuels et trimestriels
– Comptabiliser les écritures mensuelles (FNP, CCA, provisions diverses) ;
– Réconcilier les opérations intra-groupe ;
– Participer à la production des données mensuelles et trimestrielles consolidées (P&L, endettement net, cash).
o Participer aux tâches administratives du département Gestion/Finance/RH (prendre en charge les appels entrants, soutenir le pôle ADV pour le suivi des dossiers clients).
Votre future équipe :
Vous rejoindrez une équipe composée d’un contrôleur de gestion, d’une assistante administrative et de trois assistantes ADV, et serez rattaché(e) directement à la Responsable Administrative et Financière.
Ingénieur(e) d’étude en R&D
Vos missions
Au quotidien, vous serez amené(e) à :
– Assumer la responsabilité des dossiers de R&D qui vous seront confiés, de la réalisation des essais jusqu’à la rédaction du rapport avec les interprétations en lien avec la problématique du client
– Assurer le contact client pour l’ensemble des dossiers dont vous aurez la charge et garantir que les prestations répondent aux attentes du client ;
– Vous appuyer sur vos connaissances ou celles de l’équipe et vos capacités de recherche pour proposer des solutions innovantes à des problématiques complexes ;
– Proposer le développement de nouvelles prestations de R&D et/ou contribuer à la mise en œuvre de celui-ci.
Votre future équipe
Rattaché(e) directement au responsable du département R&D, vous rejoindrez un département composé de quatre personnes aux compétences complémentaires (matériaux, chimie organique, chimie physique…).
Technico-Commercial / Business Developer F/H
Vos missions
Au quotidien, vous serez amené(e) à :
- Identifier et conquérir de nouveaux clients dans les segments de marché définis en concertation avec la Direction Commerciale ;
- Organiser vos rendez-vous et visiter les clients et prospects cibles ;
- Développer les ventes de prestations d’analyses, d’expertises et de contrats de R&D réalisables par Filab ;
- Prendre en charge toutes les demandes émanant des visites clients, de l’établissement du devis à l’obtention des commandes ;
- Contribuer à la représentation de Filab dans tout type de manifestations commerciales.
Votre future équipe :
Vous rejoindrez une équipe composée de 4 Business Developers, et serez rattaché(e) directement au Directeur commercial de Filab. Vous travaillerez également en concertation avec les ingénieurs technico-commerciaux et les experts techniques du laboratoire.
Votre future équipe
Vous rejoindrez une équipe composée de 3 Business Developers, et serez rattaché(e) directement au Directeur commercial de Filab. Vous travaillerez également en concertation avec les ingénieurs technico-commerciaux et les experts techniques du laboratoire.
Assistant(e) Commercial(e)
Vos missions :
Au quotidien, vous serez amené(e) à :
– Traiter les demandes entrantes des clients :
- Prise en charge des appels téléphoniques ;
- Enregistrement des demandes clients ;
- Gestion des échanges ;
- Elaboration de devis simples.
– Participer activement au processus de relance des devis ;
– Réaliser des enquêtes de satisfaction auprès des clients ;
– Prendre en charge la complétude des questionnaires clients pour le référencement du laboratoire chez nos clients ;
– Assurer la mise à jour et le suivi des informations des tiers (prospect, client, sous-traitant, fournisseur) sur le logiciel métier.
Votre future équipe :
Au sein du Département Commercial de l’entreprise, vous rejoindrez une équipe dynamique d’une quinzaine de personnes composée de Business Developers, de Technico-commerciaux et d’Assistants commerciaux
Assistant Administration des Ventes H/F
Vos missions :
Au quotidien, vous serez amené(e) à :
– Réceptionner et enregistrer les échantillons clients ;
– Prendre en charge les appels entrants ;
– Assurer la mise à jour des dossiers clients (acompte, bon de commande…) ;
– Suivre la base clients (couverture créances, conditions de règlement) ;
– Gérer le suivi de la sous-traitance ;
– Etablir la facturation ;
– Gérer le suivi des fournisseurs (factures, devis annuels, revue des contrats, …).
Votre future équipe :
Vous rejoindrez une équipe composée d’une assistante de gestion, d’une assistante administrative et de trois assistantes ADV, et serez rattaché(e) directement à la Responsable Administrative et Financière.