Contrôles micrographiques de pièces métalliques issues de la fabrication additive selon PR-6000

Vous avez besoin de contrôles vos pièces métalliques selon PR-6000

Tout d’abord, PR-6000 désigne un procédé de contrôle micrographique standardisé par le groupe Safran et qui décrit les exigences minimales relatives au contrôle micrographique (préparation, attaque et examen) des produits métalliques Safran.

Le PR-6000 permet entre autres d’identifier les différents réactifs chimiques et électrolytiques utilisés pour les attaques micrographiques de matériaux métalliques ainsi que de guider dans le choix des réactifs d’attaques micrographiques lorsque la définition technique de l’article n’impose pas le réactif.

L’examen micrographique peut être réalisé pour contrôler la santé d’un matériau métallique afin de vérifier si sa structure correspond à celle attendue mais aussi lors d’expertises de défaillance.

Le support d’un laboratoire compétent dans le contrôle micrographique de matériaux métalliques selon le PR-6000 est donc indispensable pour pouvoir réaliser ce type de contrôle sur des pièces métalliques issues de la fabrication additive.

FILAB réalise vos contrôles micrographiques de pièces métalliques issues de la fabrication additive selon PR-6000

Dans le but d’accompagner les fabricants du secteur aéronautique dans le développement et le contrôle qualité de leur pièces métalliques, en suivant les évolutions réglementaires, le laboratoire FILAB met à disposition un parc analytique de pointe de 2100m², permettant la réalisation de contrôles micrographiques de pièces métalliques issues de la fabrication additive selon PR-6000.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.