Laboratoire d'analyse et d'expertise de l’alliage chrome/cobalt (Cr/Co)

Qu'est-ce que les alliages Chrome/Cobalt (Cr/Co) ?

Les alliages Chrome/Cobalt (Cr/Co) sont utilisés principalement dans le secteur médical pour la fabrication de dispositifs médicaux en raison de leur grande résistance à la corrosion et de leur caractère biocompatible.

L'analyse d’alliages Chrome/Cobalt : une spécialité du laboratoire FILAB

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB propose à plusieurs centaines de clients des services d’analyses et d’expertises d’alliages chrome/cobalt (Cr/Co)  à forte valeur ajoutée.

Le laboratoire FILAB met à votre disposition son expérience et ses compétences spécifiques pour les prestations suivantes :

  • Analyses de composition chimique et contrôles de nuances d’alliages chrome/cobalt (Cr/Co)
  • Etude de résistance à la corrosion du chrome/cobalt (Cr/Co)
  • Etude de défaillances : rupture, fissure, corrosion, particule… 
  • Etude de biocompatibilité selon l’ISO 10993-18
  • analyse d’alliages base fer, titane, cuivre, nickel, zinc, aluminium, plomb, étain, tungstène…

Nos méthodes d’analyses d’alliages Chrome/Cobalt :

En laboratoire, les analyses d’alliages chrome/cobalt sont réalisées principalement par analyseurs élémentaires (C/S, NOH) et par ICP-AES.

Des analyses métallurgiques complémentaires structurales (analyse par Diffraction des Rayons X : DRX) et des analyses granulométriques (réalisées par tamisage, granulométrie laser, …) sont également régulièrement mises en œuvre pour l’analyse de ces alliages chrome/cobalt.

Présentant une expérience significative dans la mise en œuvre de ces techniques d’analyses et le développement de méthodes spécifiques pour la détermination de nuances d’alliages chrome/cobalt et de ferro-alliages, le laboratoire FILAB vous accompagne dans le cadre de vos besoins d’analyses chimiques, d’analyses métallurgiques, d’expertise en analyse d’alliages.