Laboratoire accrédité ISO 17025 par le COFRAC pour la caractérisation de nanomatériaux

FILAB : 1er laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025 sur la caractérisation des nanomatériaux

De nombreuses normes et réglementations règlementent la classification des matières et produits finis vis à vis des nanomatériaux et nanoparticules. Les critères de tailles, solubilité, répartition en nombre sont utilisés pour classifier ces produits selon les définitions spécifiques.

FILAB, spécialisé dans l’analyse de nanomatériaux et nanoparticules, est le premier laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025 pour la caractérisation de nanomatériaux.

Retrouvez toutes les explications de la caractérisation nanométrique grâce à cette interview de notre expert Thomas Gautier en cliquant ici !

Le laboratoire FILAB, vous accompagne dans la caractérisation de nanomatériaux et nanoparticules sous accréditation

Acteurs dans la cosmétique, les dispositifs médicaux, l’électronique, l’industrie textile, l’aérospatiale, le domaine pharmaceutique, l’alimentaire ou encore de la chimie fine, vous cherchez à classifier vos substances (nano ou non?) ou à améliorer ou substituer vos produits par l’utilisation des nano (nanocapteurs, nanovecteurs, nanoparticules, nanocomposites, nanocatalyse…).

Pour cela, le support d’un laboratoire accrédité par le COFRAC ISO 17025 en nano-caractérisation et disposant d’un parc analytique adapté, vous permet d’évaluer vos produits et matières premières.

Notre portée d’accréditation COFRAC ISO 17025 comprend :  

  • La distribution de taille et forme de nanoparticules par MEB-EDX
  • La détermination de la taille des nanoparticules par SP-ICPMS

(Plus de renseignements sur www.cofrac.fr – accréditation n°1-1793)

Pourquoi choisir FILAB pour vos analyses nanométriques ?

Outre le fait que nous sommes le premier laboratoire français à obtenir l’accréditation COFRAC ISO 17025 pour la classification et la caractérisation des nanomatériaux, nous sommes en mesure de vous proposer un accompagnement sur-mesure par notre expert Thomas Gautier

En effet, disposant d’une solide expérience dans la caractérisation de nanomatériaux et l’analyse de contaminations particulaires, Thomas rejoint FILAB en 2018, avec la volonté de développer les compétences de notre laboratoire autour de ces thématiques. Thomas coordonne aujourd’hui les activités du département Expertise matériaux, et assure un support technique dans la prise en charge de vos demandes d’analyses de nanomatériaux et nanoparticules.