Laboratoire d'analyse de l'alcool benzylique

En tant qu'industriel vous souhaitez analyser l'alcool benzylique présent dans vos produits

Qu’est-ce que l’alcool benzylique ?

L’alcool benzylique, également appelé phénylméthanol, fait partie des 26 allergènes réglementés par l’Europe. C’est un liquide incolore, inflammable, irritant qui n’est pas soluble dans l’eau.

C’est un type d’alcool, que l’on trouve naturellement dans certaines plantes, mais qui peut aussi être synthétisé. L’industrie cosmétique l’utilise notamment pour stabiliser les parfums, comme solvant dermatologique ou comme plastifiant et matière première dans l’industrie des parfums.  L’industrie pharmaceutique l’utilise elle pour empêcher le développement de microbes, de bactéries ou de champignons, notamment dans les préparations conservées à température ambiante.

Le laboratoire FILAB accompagne les industriels dans l'analyse de l'alcool benzylique dans leurs produits

Les techniques d’analyses

Fort de son expérience depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB dispose de moyens techniques innovants et d’une équipe d’experts de qualité. Le laboratoire FILAB vous accompagne dans la résolution de vos problématiques liées au taux de présence d’alcools benzylique dans vos produits grâce aux prestations suivantes :

Pourquoi choisir le laboratoire FILAB ?

Le laboratoire FILAB dispose de moyens humains qualifiés et d’un parc analytique de pointe de 2100m² permettant d’analyser au mieux l’alcool benzylique.

Nos ingénieurs et doctorants en chimie sont à votre disposition à chaque étape de vos analyses. Ils vous accompagnent sur l’interprétation des résultats et vous proposent des solutions curatives durables, adaptées à votre secteur industriel.

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.