Laboratoire d’analyse de traitement physique de surface

Le laboratoire FILAB réalise des analyses de traitement physique de surface

La surface d’un matériau étant exposée à l’environnement extérieur elle est souvent plus vulnérable que le reste du matériau. En cas de corrosion, d’usure, d’adhésion ou de frottement elle peut se détériorer et impacter la fiabilité du produit.

L’analyse de traitement physique de surface d’un matériau vous permet d’adapter vos processus de fabrication ainsi que la mise en œuvre de procédés de traitement de surface ou de nettoyage. Le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de traitement physique de surface vous apportera l’expertise et les outils d’analyse vous permettant de mener à bien vos productions.

L’analyse de traitement physique de surface : un département spécifique du laboratoire FILAB

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour répondre au besoin d’analyse de traitement physique de surface sur tout type de matériaux (métallique, polymère, céramique). Grâce à un accompagnement sur-mesure, le laboratoire FILAB analyse vos problématiques industrielles liées à l’analyse de traitement physique de surface et vous conseille jusqu’à l’interprétation des résultats.

A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D – FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe.

Pour plus d’informations, contacter notre expert via contact@filab.fr – tél : 03.80.52.32.05

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.