Dosage des AHA dans vos produits cosmétiques

Vous souhaitez doser les alphas hydroxyacides présents dans vos produits cosmétiques selon les règlementations en vigueur

Les alphas hydroxyacides (AHA) sont des acides de fruits qui ont rapidement fait l’unanimité chez les industriels de produits cosmétiques. On trouve les alphas hydroxyacides dans la canne à sucre, les agrumes, le sorbier ou encore le raisin.

Ces actifs permettent le renouvellement cellulaire, l’hydratation de la peau, stimulent la production de collagène. Cependant, la concentration en acides de fruits doit être limitée afin d’éviter les irritations cutanées.

Le dosage des alphas hydroxyacides (AHA) peut être nécessaire pour valider la conformité d’un produit cosmétique. Pour répondre à ces problématiques, vous recherchez la coopération d’un laboratoire d’analyses fiable, indépendant et à forte valeur ajoutée technique.

Nos solutions : mettre à votre disposition nos équipements analytiques et l’expertise de nos ingénieurs pour l’analyse des alphas hydroxyacides (AHA) dans vos produits cosmétiques

Depuis plus de dix ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques dans le domaine des cosmétiques. Notre laboratoire dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 met des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre du dosage des alphas hydroxyacides (AHA)  dans les produits cosmétiques telles que : 

Technique analytique utilisée : HPLC-UV

Ces analyses de AHA peuvent également être complétées par… 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure