Laboratoire d’analyse et de dosage d’isopropanol

Vos besoins : doser le taux d’alcool isopropylique (isopropanol) présent dans vos produits en fonction des normes en vigueur

L’isopropanol ou alcool isopropylique est un alcool secondaire et plus généralement un liquide incolore, volatil et inflammable. L’alcool isopropylique est utilisé dans l’industrie comme dégraissant, désinfectant, dissolvant ou encore additif de l’essence. L’isopropanol peut donc se trouver dans de nombreux produits comme les peintures et vernis, les adhésifs, les parfums, les démaquillants…

L’isopropanol est toxique pour l’Homme. Ingéré ou absorbé par voies respiratoires ou cutanée, l’isopropanol peut entrainer des irritations, des rougeurs allant jusqu’à attaquer le système nerveux central.

Soumis à de nombreuses règlementations en raison de sa toxicité, l’isopropanol nécessite un suivi régulier afin d’être toujours conforme aux normes en vigueur.

Nos solutions : mettre à votre disposition des techniques analytiques de pointe pour le dosage d’isopropanol dans vos produits

Laboratoire indépendant, FILAB accompagne depuis plus de 20 ans les industriels dans la résolution de leurs problématiques liées à l’isopropanol. Pour répondre à vos besoins concernant le dosage d’isopropanol, le laboratoire FILAB vous propose différents services qualitatifs :

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure