Extractibles dans cosmétiques : analyse en laboratoire

Vous souhaitez réaliser une étude d’extractibles sur vos produits cosmétiques ?

Une étude d’extractibles permet aux industriels d’évaluer les risques de migrations de substances du contenant (emballage) vers le contenu (produit cosmétique).

Les études d’extractibles dans les cosmétiques concernent plusieurs types de matériaux ou composés : additifs polymères, plastifiants, stabilisants, colorants, catalyseurs métalliques et autres produits chimiques montrant un risque de contamination pour le cosmétique.

Tous les éléments pouvant entrer en contact avec le cosmétique, de la production à la mise en conditionnement, doivent faire l’objet d’analyses de contrôles afin de vérifier qu’aucun composé étranger ne s’est introduit dans le produit cosmétique. 

Pour répondre à ces problématiques, vous recherchez la coopération d’un laboratoire d’analyses fiable, indépendant et à forte valeur ajoutée technique.

Le laboratoire FILAB met à votre disposition sa double compétence en chimie et matériaux pour la réalisation d'étude d’extractibles sur vos emballages cosmétiques

Le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques dans le domaine de l’étude d’extractibles pour les industriels cosmétiques. Notre laboratoire dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 met des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre d’études d’extractibles dans les cosmétiques.

FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos extractibles :

Les + filab

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure