Laboratoire d’analyse et de mesure de la taille de particules dans le cadre de contrôles

Vos besoins : mesurer la taille de vos particules dans le cadre de contrôles qualité

Les particules sont des agrégats de matière présents dans l’air. Une particule peut être d’origine naturelle (éruptions volcaniques…) ou d’origine synthétique liée à l’activité de l’Homme (poussières ou fumées). Les particules peuvent être émises par le trafic automobile, les activités agricoles ou minières, le chauffage résiduel…

Les particules constituent également la matière première des poudres et d’autres produits. L’identification de leur taille est donc une caractéristique clé dans le processus de fabrication, au même titre que leur forme ou leur potentiel de surface.

Contrairement aux poussières d’un diamètre supérieur, les particules fines (inférieures à 1 micron) s’infiltrent plus facilement et peuvent être toxiques pour l’utilisateur. Aussi, l’analyse de la taille des particules contribue à l’efficacité et à la conformité de vos produits dans le cadre de contrôle-qualité.

 

Nos solutions : vous apporter notre expertise pour la mesure de la taille de vos particules selon les normes en vigueur

Doté d’un parc analytique de pointe et d’une équipe d’experts dédiée à l’analyse de particules, le laboratoire FILAB accompagne depuis 20 ans les industriels dans la résolution de leurs problématiques liées à la présence de particules. Le laboratoire FILAB vous accompagne dans la mesure de la taille de particules au travers d’une large gamme de prestations :

Les + filab

  • Une équipe hautement qualifiée
  • Une réactivité de traitement des demandes
  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025*
  • *Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
  • Un parc analytique complet de 2100m²
  • Un accompagnement sur-mesure