Analyse par spectrométrie de masse Orbitrap en laboratoire

Vous avez besoin d'analyse par spectrométrie de masse Orbitrap

Qu'est-ce que la spectrométrie de masse Orbitrap ?

Tout d’abord, la spectrométrie de masse par Orbitrap permet le piégeage des ions par un champ électrostatique. Ces ions possèdent une fréquence d’oscillation axiale variable en fonction de leur rapport masse sur charge, ce qui permet de les séparer. 

L’Orbitrap est composée d’une électrode centrale ainsi qu’une électrode externe en forme de cylindre. L’électrode centrale coaxiale à l’axe interne piège les ions dans un mouvement orbitale et un spectre de masse peut alors être généré à partir du détecteur qui convertit l’image du courant induit des ions piégés en spectre de fréquence en utilisant la transformée de Fourier.

Par conséquent, la spectrométrie de masse Orbitrap offre une spectrométrie de masse quantitative couplée à la chromatographie en phase liquide (LC-MS) à haute résolution et précision de masse (HRAM). 

Nos solutions : combiner la spectrométrie de masse à d’autres outils analytiques pour vous fournir des résultats fiables et précis

Le laboratoire FILAB est doté d’un parc analytique de 2100 m², il peut s’appuyer sur d’autres techniques analytiques pour vous proposer une large gamme d’analyses. Ainsi, il est en mesure de vous délivrer des résultats complets et fiables mais également d’une meilleure qualité de détection. 

Ces techniques analytiques nous permettent de réaliser les prestations suivantes :

Avec une double compétence en chimie et matériaux, FILAB vous accompagne dans vos besoins d’analyse et d’expertise.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.