Analyse d'un joint en laboratoire

Votre besoin : réaliser une analyse de joint

Tout d’abord, les joints, généralement composés de matériaux polymères, présentent des propriétés élastiques leur permettant de supporter des actions de déformation. Les joints participent également à l’étanchéité des systèmes qui les utilisent.

Particulièrement indispensables dans le domaine de la plomberie, les joints sont également utilisés dans d’autres domaines tel que l’industrie automobile ou l’industrie navale.

La multiplicité des contextes dans lesquels ils sont utilisés et les contraintes auxquels ils sont soumis rendent indispensable la réalisation d’analyses poussées sur les joints que ce soit dans le cadre d’un contrôle de maintenance ou d’un processus de mise sur le marché.

Le laboratoire FILAB vous accompagne dans vos besoins de caractérisation de joint

Le laboratoire FILAB est doté d’un parc analytique de 2100 m² ce qui permet de réaliser diverses analyses et notamment sur l’analyse de joint en polymère (caoutchouc…). Ces analyses peuvent ainsi porter sur la composition , la structure ou encore les propriétés mécaniques des matériaux polymères composant les joints. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.