Mesure d'épaisseur par MEB en laboratoire

Vous souhaitez mesurer l'épaisseur de traitement de surface par MEB?

Pour commencer, la microscopie électronique à balayage est une technique de microscopie électronique. Cette méthode permets l’analyse d’un matériau par un fin faisceau d’électrons qui balaye la surface de celui-ci sans destruction. Ainsi, à l’issue de cette analyse, plusieurs informations peuvent être obtenues notamment, l’épaisseur des différentes couches.

La mesure de l’épaisseur des différentes couches d’un matériau par MEB, vous permet, tout d’abord, de vérifier et d’adapter vos processus de fabrication. En effet, le MEB, de par la qualité d’image obtenue à l’issue de l’analyse, rends possible l’observation minutieuse des différentes couches.

Par ailleurs, la microscopie électronique permet également d’adapter la mise en œuvre de procédés de traitement de surface ou de nettoyage.

FILAB vous accompagne dans la mesure de l'épaisseur par MEB sur tout type de matériaux

A travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteurs dans l’analyse de contaminations de matériaux par MEB. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe. ainsi qu’un parc analytique de 2100m² avec du materiel de pointe.

De surcroît, le laboratoire FILAB présente une expérience significative dans la mesure de l’épaisseur des couches par MEB ainsi que le développement de méthodes spécifiques. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.