Problème de fissure sur des matériaux

Vous avez remarqué un problème de fissure sur des matériaux et souhaitez le résoudre

Contexte et conséquences d'un problème de fissure sur des matériaux

Tout d’abord, les fissures peuvent concerner un grand nombre de matériaux tels que les métaux, les céramiques, les polymères ou les composites.

Une fissure matériau désigne l’apparition d’une discontinuité brutale dans un matériau sous l’effet de contraintes extérieures, entrainant une perte dans la fiabilité et la solidité du produit.

Les caractéristiques des fissures, appelées « faciès », (longueur, profondeur, vitesse d’apparition…) permettent de connaitre leurs origines.

Un problème de fissure sur matériaux est causé par un problème de résistance et/ou des défauts de production. Ainsi, il est crucial de prévenir le problème de fissure sur matériaux par un choix de matériau adapté à son cycle de vie et des tests approfondis au moment de la fabrication.

L’expertise d’un laboratoire compétent vous permettra de vous assurer de la conformité et de la durabilité d’un matériau tout en vous donnant la possibilité d’adapter vos processus de production afin de prévenir l’apparition de fissures. 

Le laboratoire FILAB vous propose un accompagnement sur-mesure dans la résolution de votre problème de fissure sur des matériaux

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteurs dans la résolution de problèmes de fissure sur des matériaux. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² avec des techniques de pointe telles que la Microscopie Electronique à Balayage (MEB-FEG EDX), la Microscopie Optique ou encore la dilatométrie.

Faites appel au laboratoire FILAB pour résoudre vos problèmes de fissure sur des matériaux !

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.