Le pilotage de validation de méthodes analytiques à distance

Qu'est-ce que la validation de méthode analytique ?

La validation analytique consiste à garantir les performances d’une méthode d’analyse par examen et apport de preuves objectives, au regard de l’usage attendu du produit. Quel que soit votre domaine d’activité, la validation analytique vous permet d’assurer la fiabilité et la traçabilité des résultats d’une analyse.

Les critères étudiés, pour la plupart encadrés de référentiels, sont nombreux : la spécificité, la fidélité, la justesse, la linéarité, la sensibilité, la LoD & LoQ, la stabilité, la robustesse, l’incertitude…

Depuis plus de vingt ans, le laboratoire FILAB a acquis de nombreuses expériences en validation de méthode analytique et ce, quelle que soit la technique d’analyse requise : GC-MS, HPLC-MS/MS, HPLC-UV, ICP-MS, ICP-AES, CLI…

Nous proposons aujourd’hui des services de validation analytique sur-mesure et nous vous aidons dans la mise en place de vos validations de méthodes au sein de votre structure. 

La validation de méthodes analytiques à distance : une nouvelle offre de services FILAB

Dans le prolongement de vos laboratoires internes, FILAB vous accompagne tout au long du cycle de vie de la méthode analytique, de son développement à sa validation sur site. Dans un contexte de crise sanitaire, nous avons mis en place une offre de service de validation de méthode analytique à distance. Celle-ci a pour objectifs de vous supporter dans la réalisation d’un plan d’étude de validation, selon le référentiel adapté, de contrôler la pertinence des résultats selon les critères de validation, et de compiler l’ensemble des données dans un rapport de validation analytique.

Plus compétitive qu’une externalisation de validation de méthodes, et plus rapide qu’une validation interne, osez profiter de ce service sur-mesure pour gagner en efficacité !

Je souhaite échanger à ce sujet

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.