Laboratoire d’analyse des aldéhydes

Pourquoi analyser les aldéhydes dans vos produits ?

En chimie organique, les aldéhydes font partie de la famille des composés carbonylés. Les plus connus étant : le formaldéhyde, l’acétaldéhyde, le glutaraldéhyde…

Les aldéhydes sont employés dans de nombreuses industries comme l’agriculture, l’industrie textile ou chimique. Ce sont aussi des produits de dégradation obtenus lors de la chauffe de substances chimiques ou par une oxydation d’alcools primaires.

On peut notamment retrouver les aldéhydes dans la fabrication de certains matériaux de construction, d’isolations, mais aussi dans des produits de la vie courante, tels que les colles, les vernis, la laque, les produits ménagers, etc…

À noter qu’ils sont toxiques pour la santé humaine. deux d’entre eux sont reconnus comme dangereux, le formaldéhyde et l’acétaldéhyde, ce pourquoi des contrôles sont nécessaires.

Les techniques d’analyses du laboratoire FILAB pour l’analyse des aldéhydes

FILAB propose des services sur-mesure concernant l’analyse de vos aldéhydes :

Pourquoi choisir le laboratoire FILAB pour l’analyse d’aldéhydes ?

Grâce à une activité tournée vers de nombreux secteurs industriels, les problématiques autour de la présence d’aldéhydes reviennent régulièrement dans nos cas clients.

FILAB dispose de moyens humains qualifiés et d’un parc analytique de pointe de 2100m² permettant de détecter et de doser l’aldéhyde dans vos produits et matériaux.

Nos ingénieurs et doctorants en chimie sont à votre disposition à chaque étape de vos analyses. Ils vous accompagnent sur l’interprétation des résultats et vous proposent des solutions curatives durables, adaptées à votre secteur industriel.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.