Étude de compatibilité contenant-contenu pour la cosmétique en laboratoire

Les industriels de la cosmétique sont confrontés à des enjeux importants quant à la conformité de leurs emballages lors de la mise sur le marché d’un nouveau produit.

Ils sont tenus d’assurer la sécurité et la qualité de leurs emballages cosmétiques, afin d’éviter les risques de migration, d’oxydation ou de défaillance sur leurs produits.

Cependant, il n’existe pas de vrai référentiel de norme en matière de compatibilité cosmétique contenant-contenu, mais le Règlement Européen 1223/2009 peut servir de référence en matière de compatibilité contenant-contenu.

Afin de répondre à la spécificité de vos formulations cosmétiques et emballage, FILAB vous accompagne.

L’étude de compatibilité contenant-contenu pour les cosmétique : une expertise spécifique du laboratoire FILAB

Depuis plus de vingt ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences dans la compréhension des interactions contenant-contenus, et notamment dans le domaine des cosmétiques.

Notre laboratoire dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 met de compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à nos clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre de l’analyse d’emballages cosmétiques et de compatibilité avec leur formulation.

Nos prestations peuvent être multiples en fonction de vos besoins :

Nos prestations

  • Etude de compatibilité contenant/contenu sur-mesure : étude des phénomènes de migrations entre un packaging et son contenu

  • Analyses de substances règlementées dans les packaging cosmétiques : filtres solaires, métaux lourds, bisphénols, nitrosamines,…

  • Etude des caractéristiques organoleptiques d’un produit cosmétique : aspects – couleur - odeur

Comment nous contacter ?

Pour plus d’informations, contactez-nous via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05.

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.