Laboratoire d'analyse d'homologation et de contrôle PMUC sur résines

Vous souhaitez réaliser des analyses d’homologation et de contrôle PMUC de vos résines

Les résines PMUC (Produits et Matériaux Utilisés en Centrale électrique, nucléaire ou thermique) ont potentiellement une action corrosive sur les aciers lorsqu’elles contiennent des espèces halogénées ou soufrées. Il est primordiale de réaliser l’homologation ou le contrôle de résines entrant en centrale.

Afin d’être autorisées à être mises sur le marché, ces résines doivent être homologuées par EDF.  Pour cela il faut que des analyses aient été réalisées dans un laboratoire agréé EDF pour les PMUC.

Les résines concernées sont celles utilisables en Centrale lors d’opérations de fabrication, de montage, d’entretien ou d’exploitation.

Vous recherchez un laboratoire disposant d’un agrément EDF…

FILAB vous accompagne dans vos besoins de contrôles PMUC

Le contrôle PMUC consiste à déterminer les teneurs en halogènes (Fluor / Fluorures, Chlore / Chlorures, Brome / Bromures) et en soufre des résines utilisées en Centrale. Cela en respectant les protocoles EDF spécifiques à la famille de produits.

A la suite d’une analyse réalisée, un rapport est établi et transmis au client pour faire valoir les résultats du contrôle PMUC sur résines auprès d’EDF.

nos services de contrôle sur résines PMUC agréés par edf

  • Analyses de contrôle et de suivi de résines PMUC

Les contrôles PMUC réalisés par FILAB sont conformes à la procédure EDF D5713 / DJX / RB 90 0295.

PMUC
+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.