Analyse REACH pour les polymères

Etat des lieux des analyses REACH pour les polymères

REACH en quelques mots...

Tout d’abord, REACH (Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) est le règlement européen qui impose à tous les fabricants et importateurs de substances chimiques, mélanges inclus, sur un volume de plus d’une tonne par an, d’enregistrer ces substances auprès de l’ECHA (European Chemicals Agency).

En raison du nombre potentiellement élevé des différentes substances polymères sur le
marché, et étant donné qu’il est généralement considéré que les molécules de polymère
présentent un risque faible en raison de leur poids moléculaire élevé, elles sont exemptées de l’enregistrement et de l’évaluation dans le cadre du règlement REACH. 

 

Qu'en est-il de la réglementation REACH pour les polymères?

 

Jusqu’à présent les polymères sont exemptés des processus d’enregistrement de REACH.  En effet, les polymères ne sont pas réglementés en tant que tels. Cependant, les polymères peuvent être soumis à d’autres autorisations ou restrictions.

REACH polymères

Selon le règlement REACH, les fabricants et importateurs de substances chimiques, y compris les monomères de polymères, doivent s’enregistrer auprès de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) et fournir des informations sur la sécurité de ces substances. 

Le laboratoire FILAB vous accompagne dans l'analyse REACH de vos monomères

Fort de son expérience, le laboratoire FILAB met à votre service l’expertise de ses docteurs et ingénieurs ainsi que son parc analytique de pointe afin de répondre aux critères du test REACH sur monomères.  Le laboratoire FILAB vous propose un service de test REACH en laboratoire. En effet, de l’analyse REACH à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise multisectorielle face à plusieurs types de demandes de test REACH.

Clément BOENARD
Clément BOENARD Responsable Département Analyses
Demandez votre devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.

Logo Filab laboratoire analyse chimique
+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis