Contrôle de pureté selon REACH en laboratoire

Vous souhaitez contrôler la pureté de vos substances chimiques selon le REACH ?

Qu'est-ce que le REACH ?

Le REACH (enRegistrement, Evaluation et Autorisation des produits CHimiques) est le règlement européen qui impose à tous les fabricants et importateurs de substances chimiques, mélanges inclus, sur un volume de plus d’une tonne par an, d’enregistrer ces substances auprès de l’ECHA (l’Agence européenne des produits chimiques).

Ce règlement impose par ailleurs, des tests à effectuer sur les substances chimiques afin d’étudier un certain nombre de propriétés, notamment :

  • les informations sur la structure chimique
  • la composition
  • la pureté

Contrôle de pureté de vos substances chimiques selon le REACH

Parmi les propriétés étudiées, la pureté est un paramètre important à contrôler. En effet, des méthodes chromatographiques, telles que la chromatographie en phase gazeuse (GC) ou la chromatographie liquide à haute performance (HPLC) sont nécessaires pour confirmer la pureté de la substance. Celle-ci doit ensuite être exprimée en pourcentage.

Par ailleurs, les impuretés significatives doivent également être présentées sous forme de pourcentage. De plus, toutes les natures d’impuretés sont prise en compte même les isomères et sous-produits. Ainsi, L’accompagnement d’un laboratoire d’analyse spécialisé dans l’analyse de pureté selon le REACH est un atout considérable.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de substances chimiques selon le REACH

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner les industriels dans l’analyse de substances chimique selon REACH.

Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe pour vous proposer des prestations fiables, rapides et à des tarifs très compétitifs. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.