Analyse d'impuretés de nitrosamines en laboratoire

Vous souhaitez analyser les impuretés type nitrosamines dans vos produits?

Qu'est ce qu'une impureté type nitrosamine?

Tout d’abord, une impureté est un élément non désiré entrant dans la composition d’un produit. Généralement présente en faible quantité, une impureté peut-être un élément éliminatoire quant à la mise sur le marché de vos produits.

Par ailleurs, il existe plusieurs types d’impuretés comme les résidus de solvants, des particules ou encore, des nitrosamines.

Les nitrosamines sont des molécules largement répandues et présentes dans de nombreux produits naturels ou synthétiques. En effet, les nitrosamines sont retrouvées dans un certain nombre de produits industriels, notamment dans les domaines de l’alimentaire (comme additifs), la plasturgie, les produits cosmétiques ou encore certains médicaments (solvants).

Pourquoi analyser les impuretés de nitrosamines?

L’ensemble des nitrosamines, ont été classées comme substances à risques et potentiellement cancérigènes pour l’homme par le CIRC et l’OMS.

Les nitrosamines sont par ailleurs, également surveillées par l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) qui réalise des études plus poussées sur les risques liés à la présence de nitrosamines dans les médicaments.

L’arrêté du 2 octobre 1997 limite à ce titre l’utilisation de certaines formes de nitrosamines en indiquant la quantité résiduelle tolérée et, dans certains cas, la dose indicative d’incorporation.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.