Laboratoire d'analyse des organoétains

Vous souhaitez réaliser des analyses d'organoétains

Tout d’abord, un organoétain est un composé organique comportant au moins une liaison covalente entre un atome de carbone et un atome d’étain. Il fait partie de la famille des composés organométalliques.

Comme la plupart des composés organométalliques, les organoétains présents dans l’environnement sont souvent toxiques et écotoxiques. Les chimistes ont identifié plus de 260 composés dits organoétains et 36 d’entre eux sont toxiques et écotoxiques. De plus ils ont une longue durée de vie dans l’environnement.

Cependant, les organoétains sont utilisés comme stabilisateurs chimiques de certaines matières plastiques (premier stabilisant du chlorure de polyvinyle, PVC), additifs stabilisateurs de lubrifiants synthétique pour l’aviation, précurseurs liquides pour le dépôt chimique en phase vapeur, stabilisateurs de polymères organiques, catalyseurs de réactions, biocides principalement utilisés dans les pesticides, peintures antisalissures marines.

Du fait de leur haute toxicité, les organoétains sont soumis à une réglementation drastique et par conséquent il est nécessaire des les analyser en détail avant toute utilisation.

Pour ce faire, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse d’organoétains est indispensbale.

FILAB vous accompagne dans l'analyse des organoétains

Le laboratoire FILAB dispose d’un parc analytique de 2100m² et d’une équipe qualifiée, il accompagne les industriels de tous secteurs dans l’analyse des organoétains.

En effet, grâce à des compétences internes de haut niveau et à un accompagnement sur-mesure, FILAB vous propose des solutions adaptées à vos problématiques.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.