Analyse de la NDELA selon l’ISO 15819

Acteurs du domaine cosmétique, vous souhaitez analyser la NDELA dans vos produits selon l'ISO 15819

Qu'est-ce que l'ISO 15819 ?

L’ISO 10130 décrit la méthode de détection et de quantification de la N-nitrosodiéthanolamine (NDELA) dans les cosmétiques et les matières premières utilisées dans les cosmétiques.

La NDELA (N-nitrosodiéthanolamine) est une molécule de la famille des nitrosamines. Ces dernières, essentiellement composés d’azote et d’oxygène, sont retrouvées dans différents domaines notamment cosmétiques.

Pourquoi analyser le NDELA de vos produits cosmétiques selon la norme ISO 15819 ?

Tout d’abord, les cosmétiques contenant de la NDELA sont interdits par la Directive Cosmétiques. Par ailleurs, une limite de 50 μg/kg a été fixée pour les nitrosamines.

En effet, si la limite est dépassée, les produits cosmétiques présentent des risques pour la santé humaine. 

Ainsi, le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de nitrosamines, notamment de la NDELA, est un atout considérable dans l’optimisation de vos produits cosmétiques.

FILAB vous accompagne dans l'analyse de NDELA selon l'ISO 15819

FILAB accompagne les industriels cosmétiques dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires. Pour cela, le laboratoire met à disposition un parc analytique de pointe, permettant de doser les nitrosamines et leurs précurseurs sous formes de traces, dans tout type de matrices.

Par ailleurs, les analyses de NDELA sont réalisées par chromatographie liquide à haute performance (HPLC) couplée à la Spectrométrie de Masse en tandem (MS-MS)

Pour aller + loin

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.