Dosage d'argent (Ag) par ICP en laboratoire

Vous souhaitez doser la teneur en argent (Ag) dans vos produits industriels ?

L’ICP est une technique analytique à plasma à couplage inductif permettant de mesurer la teneur de l’élément argent (Ag) présent dans tout type d’échantillon. 

En tant qu’industriel vous souhaitez faire doser l’argent (Ag) présent dans vos échantillons à des fins règlementaires, de contrôles ou de développement de produit. Notre laboratoire spécialisé dans les analyses de dosage d’argent (Ag) et disposant de méthodes analytiques de pointe, est là pour vous accompagner dans cette démarche.

Nos solutions : mettre à votre disposition nos 10 ICP (AES et MS) et l’expertise de nos ingénieurs pour le dosage de l’argent (Ag)

Depuis plus de dix ans, le laboratoire FILAB a développé de nombreuses compétences en analyses chimiques et notamment dans le dosage d’éléments minéraux tels que l’argent (Ag). Notre laboratoire dispose d’un parc analytique de pointe de plus de 2100 mdont 10 ICP MS et AES, et des compétences humaines de haut niveau afin d’offrir à ses clients des services répondant à leurs critères de conformité dans le cadre du dosage de l’argent par ICP

FILAB propose des services sur-mesure concernant le dosage de l’argent par ICP :

  • Dosage d’éléments inorganiques par ICP tels que l’Ag
  • Recherche d’impuretés élémentaires
  • Analyse de métaux lourds dans les produits cosmétiques
  • Dosage de l’argent dans des matériaux : métalliques, textiles, polymères…
  • Analyse de poudre en argent