Analyse de matériaux en inconel en laboratoire

Rappel sur les inconels...

Les Inconels sont des superalliages à base de nickel et de plusieurs autres métaux comme le chrome, le molybdène, le fer et le titane. Les alliages de cette famille les plus couramment utilisés sont l’Inconel 600, l’Inconel 625, et l’Inconel 718. Ils présentent la particularité d’être extrêmement résistants à la corrosion et à la chaleur. Les Inconels sont utilisés par de nombreuses industries comme la pétrochimie, l’aéronautique, l’aérospatial ou le nucléaire.

Analyse chimique sur des inconels : une compétence du laboratoire FILAB

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB propose à plusieurs centaines de clients des services d’analyses métallurgiques sur des métaux inconels, et pour certaines sous accréditation COFRAC ISO 17025

Le laboratoire FILAB met à votre disposition son expérience et ses compétences spécifiques pour contrôler la qualité de vos inconels  : 

Notre parc analytique dédié aux analyses d'inconel :

Pour voir plus loin : nos expertises sur des inconels

En plus des analyses métallurgiques de routine, le laboratoire FILAB vous apporte ses compétences dans les analyses d’expertises métallurgiques et étude de défaillances sur vos échantillons en inconel et nickel :