Laboratoire d’Analyse de méthylisothiazolinone (MIT)

Vos besoins : analyser de manière fiable la méthyl isothiazolinone (MIT) dans vos produits et formulations

  • Qu’est-ce que la méthylisothiazolinone ?

La méthylisothiazolinone (MIT) est une substance utilisée comme conservateur dans de nombreux produits commerciaux (mélanges, formulations) à base aqueuse tels que produits détergents, les vernis et les peintures, vernis mais aussi les produits cosmétiques (où la méthylisothiazolinone (MIT) est utilisée en tant qu’agent conservateur, comme peuvent l’être également les parabens)

  • Comment analyser la methylisothiazolinone ?

La methylisothiazolinone peut être analysée de manière quantitative par chromatographie en phase liquide couplée à un détecteur UV ou barrettes de diodes, ou, le cas échéant pour l’analyse de traces de méthylisothiazolinone, à la spectrométrie de masse (LC-MS ou LC-MSMS).

Réaliser des contrôles réguliers permet d’éviter les incidents de production et de toujours être en ligne avec l’évolution des spécifications.

  • Nos prestations d’analyses de méthylisothiazolinone

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour accompagner aujourd’hui les entreprises industrielles dans l’analyse de méthylisothiazolinone par LC ou HPLC, à travers une prestation d’analyse sur-mesure.

L’accompagnement d’un laboratoire d’experts en analyse de méthylisothiazolinone comme FILAB permet de mieux appréhender les enjeux stratégiques et les changements de votre secteur.

Le laboratoire FILAB accompagne les entreprises industrielles dans la recherche de méthylisothiazolinone dans les produits et les substances ou mélanges intermédiaires, grâce à ses équipements en LC-UV, LC-DAD ou LC-MSMS.

 

Comment nous contacter ?

Si vous souhaitez faire appel à nos experts pour une demande d’analyse de parabens, demandez votre devis gratuit en ligne ici.

Pour plus d’informations sur nos prestations d’analyses, contactez-nous via contact@filab.fr ou au 03 80 52 32 05.

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter