Analyse et dosage de plomb en laboratoire

Vos besoins : rechercher et doser la présence de plomb dans vos produits afin de valider leur conformité

Ingéré ou inhalé, le plomb présente un profil toxicologique sérieux pour les individus en contact. La présence de plombs dans un produit ou un environnement fait l’objet de fortes règlementations, notamment dans le secteur de la cosmétique ou encore du bâtiment (peinture). 

Le contrôle de la présence de plomb dans vos produits grâce à des moyens techniques précis vous permet de réduire les risques sanitaires et améliorer la sécurité liéé à l’utilisation du plomb dans vos produits.

 

Nos solutions : proposer des services d’analyses qualitatives et quantitatives du plomb grâce à des moyens techniques fiables et précis

Depuis plus de 20 ans, le laboratoire FILAB accompagne les industriels dans l’évaluation de leur produit ou de leur environnement en identifiant et en mesurant la présence de plomb. La manipulation de cet élément chimique à risque nécessite des outils techniques spécifiques, ainsi que l’expertise de nos scientifiques vis-à-vis des règlementations associées.

Le Laboratoire FILAB propose plusieurs prestations liées à l’analyse du plomb :

Depuis 2015, le laboratoire FILAB est accrédité COFRAC ISO 17025 pour le dosage d’impuretés métalliques dans les produits pharmaceutiques selon une méthode interne validée par la Pharmacopée Européennes 2.4.20 et le Pharmacopée Américaine USP 233.

Grâce à nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D – FILAB accompagne les entreprises industrielles de tout secteur en mettant à profit le savoir-faire et l’expérience de son équipe.

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter