Laboratoire d’analyses de traces de substances nocives

Vos besoins : caractériser une trace inconnue sur vos produits et vous assurer de sa conformité règlementaire

Dans le cadre d’une non-conformité règlementaire, d’une amélioration de procédé ou d’une défaillance de produit, les industriels peuvent être amenés à réaliser des analyses d’éléments à l’état de traces présents dans une matrice organique ou inorganique.

Même au simple état de traces, certains éléments tels que les métaux (plombs, mercure, cadmium..) peuvent constituer un danger pour les consommateurs. Soumis à d’importantes contraintes règlementaires, le contrôle de leur présence est donc indispensable.

La réalisation de ces contrôles de traces nécessite des outils précis, pouvant aller au niveau de ppm voir ppb. Aussi, le support d’un laboratoire spécialiste vous permettra d’analyser rapidement et avec précision vos échantillons.

 

Nos solutions : proposer des analyses de traces rapides et fiables, quel que soit le type de matrice à étudier

FILAB, laboratoire indépendant situé à Dijon, intervient depuis 20 ans auprès des industriels de tout secteur dans l’analyse et la caractérisation de traces de substances nocives. Disposant d’un parc analytique varié et de pointe (ICP, GCMS, CI, MEB EDX…), FILAB adapte ses méthodes d’analyses de traces selon la matrice à étudier (liquide, solide, poudres…).

Voici les prestations que nous proposons :

Garantissant un traitement rapide de vos demandes, FILAB accompagne les industriels dans le cadre de contrôles réguliers ou ponctuels d’analyses de traces sur vos produits. FILAB est également accrédité par le COFRAC sur plusieurs de ces analyses, dans les secteur pharmaceutiques, cosmétiques et environnementaux.

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter