Pour être informé des dernières nouveautés
Inscrivez-vous à notre newsletter
Accueil » Nos prestations » Analyse » Matériaux » Analyse des isothiazolinones dans les matériaux de construction
Tout d’abord, les isothiazolinones sont une famille de biocides composés à partir d’un hétérocycle, le 1,2-thiazol-3-one. Les isothiazolinones sont utilisées contre les bactéries et champignons dans les laques, les peintures, les antifoulings et les vernis. Leur effet biocide provient d’un mécanisme en deux étapes : une inhibition rapide de la croissance et de la respiration, suivie par des dommages irréversibles à la cellule en quelques heures. En réagissant avec les protéines de la cellule, la consommation d’oxygène, donc la respiration, et la synthèse d’ATP, donc la production d’énergie, sont inhibées.
Par conséquent, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de matériaux de construction est indispensable pour pouvoir réaliser l’analyse des isothiazolinone dans vos produits cosmétiques.
Dans le but d’accompagner les fabricants dans le développement et le contrôle qualité de leurs produits, en suivant les évolutions réglementaires, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe permettant notamment l’analyse de peintures et de vernis.
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)
Un parc analytique complet de 2100m²
Un accompagnement sur-mesure
Pour être informé des dernières nouveautés