Analyse de vinylbenzène en laboratoire

Vous souhaitez réaliser l'analyse de vinylbenzène en laboratoire

Tout d’abord, lvinylbenzène est un hydrocarbure organique utilisé pour fabriquer des composants en caoutchouc et en plastique. Également connu sous le nom de styrène, le vinylbenzène est un liquide incolore qui s’évapore rapidement lorsqu’il est exposé à l’air. Si ses molécules s’enchaînent pour former de longues chaînes de styrène, il devient du polystyrène, un polymère aromatique aux propriétés thermoplastiques.

Par conséquent, le vinylbenzène est utilisé pour fabriquer toutes sortes de produits. Cela va des chaussures au support en caoutchouc des tapis. Cependant, ce matériau sert également pour fabriquer des pièces pour voitures et bateaux, des tuyaux de plomberie, de la fibre de verre, des isolants, certains matériaux de construction et des composants électriques. On le retrouve également dans le cadre de la fabrication des gobelets en plastique et des récipients pour conserver les aliments.

Certains risques pour la santé ont été notés. En effet, le Centre international de recherche sur le cancer considère le vinylbenzène comme un cancérogène suspecté. L’exposition à cette substance peut se produire en inhalant les gaz d’échappement des automobiles, la fumée de cigarette et en se trouvant à proximité de matériaux de construction contenant du vinylbenzène

Par conséquent, que ce soit dans le cadre de la production d’un produit à base de vinylbenzène ou dans le cadre d’une étude d’exposition au vinylbenzène, le support d’un laboratoire compétent dans l’analyse de vinylbenzène est indispensable.

FILAB est en mesure de réaliser des analyses de vinylbenzène

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tous secteurs dans leurs besoins d’analyse de vinylbenzène.

Pour ce faire, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé d’un matériel de pointe.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.