En tant qu’industriel vous souhaitez réaliser l’analyse de la composition chimique de vos bijoux
Afin d’assurer leurs conformités notamment vis-à-vis des exigences réglementaires nationales et internationales régulièrement mises à jour, les industriels du secteur de la joaillerie réalisent des tests de composition chimique de leurs bijoux. En effet, les bijoux rentrant en contact prolongé avec la peau des consommateurs ne doivent poser aucune menace pour la santé.
Allergie au nickel, intoxication au plomb. Autant de risques potentiels qui sont évalués lors d’analyses de la composition chimique de bijoux réalisés par le laboratoire FILAB.
Pourquoi réaliser l’analyse chimique de bijoux?
Dans le cadre de contrôle qualité, d’une mise en conformité règlementaire ou suite à une défaillance de produit, l’analyse chimique a pris une place essentielle dans tous les secteurs industriels.
Notre laboratoire spécialisé dans les analyses chimiques et disposant de méthodes analytiques de pointe, est là pour vous accompagner dans cette démarche.
Nos moyens techniques pour l’analyse de la composition chimique de bijoux
L’analyse chimique d’un bijou peut se faire par différentes techniques. En fonction de sa nature, elle peut être déterminée par différentes techniques séparatives telles que la GCMS, la LCMSMS, ou par d’autres techniques comme l’ICP-AES, ICP-MS ou l’Analyseur Elémentaire.
Toutefois, FILAB ne s’arrête pas à l’analyse de la composition chimique de bijoux. Nos techniques nous permettent également d’analyser la caractérisation physique de vos bijoux. Ainsi, le MEB-FEG permettra d’étudier la morphologie, tandis que la GPC permettra de déterminer les masses moléculaires moyennes et la distribution des masses molaires.
Les + FILAB
-
Une équipe hautement qualifiée
-
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
-
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
-
(Portées disponibles sur www.cofrac.com – N° accréditation : 1-1793)
-
Un parc analytique complet de 5 200m²
-
Un accompagnement sur-mesure