Laboratoire de dosage des métaux lourds dans le verre recyclé (verre PCR)

Vous souhaitez vérifier la conformité de vos échantillons de verre PCR ?

L’industrie du luxe et de la cosmétique utilise pour ses flaconnages de plus en plus de verre et de verre recyclé PCR (post consumer recycled) en alternative au plastique peu recyclable. Le verre peut être recyclé à 100% cependant, il reste primordial de contrôler la qualité de ce verre recyclé. Le laboratoire FILAB réalise le dosage des métaux lourds dans le verre recyclé (verre PCR).

Les métaux lourds présentent un profil toxicologique particulier (mercure, plombs, titane…) dont l’utilisation est fortement règlementée. Les entreprises industrielles se doivent donc de réaliser le dosage des métaux lourds dans le verre recyclé qu’elles utilisent.

Le laboratoire FILAB, expert en dosage de métaux lourds dans le verre recyclé (verre PCR), vous accompagne dans votre besoin d’analyse

Le laboratoire FILAB met à votre disposition son expertise et son parc analytique de pointe (ICP-MS, ICP-AESSAAanalyseur de mercure / amalgameur) pour le dosage des métaux lourds dans le verre recyclé (verre PCR) : plombmercure, arsenic, cadmium, nickel, antimoine…

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire propose de nombreux services analytiques en laboratoire pour l’analyse de métaux lourds, et notamment dans les matrices verres :

Analyses

Comment nous contacter ?

Pour plus d’informations, contacter notre expert via contact@filab.fr – tél : 03.80.52.32.05