Analyses thermiques et thermogravimétriques sur des matériaux polymères

Comment mieux contrôler et analyser les caractéristiques thermiques de vos polymères ?

Pourquoi faire une analyse thermique de votre polymère ?

L’analyse thermique d’un polymère permet de caractériser le comportement d’un matériau lorsque celui-ci est soumis à des contraintes thermiques extérieures (température).

Cette étape permet d’anticiper les performances ou potentielles dégradations d’un polymère dans des conditions thermiques spécifiques, tout au long de son cycle de vie (de la création de la formule, en passant par le process industriel et l’utilisation finale).

Comment FILAB vous accompagne sur vos besoins d'analyses thermiques de vos polymères ?

Depuis plus de 20 ans, notre laboratoire FILAB dispose de l’expérience et de moyens analytique spécifiques permettant de répondre aux besoins d’analyses thermiques de nombreux clients industriels. Polymères ou composites, FILAB accompagne les entreprises dans la caractérisation de leurs matériaux à travers des analyses thermiques fiables et personnalisées, et jusqu’à l’interprétation des résultats. 

FILAB dispose de plusieurs techniques d’analyses thermiques permettant de mettre en évidence les spécificités physico-chimiques du polymère en fonction de la température extérieure :

Et pour aller plus loin ?

Au delà de l’analyse des propriétés thermiques, FILAB répond à une large de gamme de besoins en matière de polymères, tels que : 

Déformulation

Contrôle qualité

Caractérisation de défaillance

Etude de stabilité

– Etc…