Actualité

La déformulation : De quoi parle-t-on ?

Vous souhaitez déterminer la composition d’un mélange inconnu ? Valider la conformité d’un produit utilisé par rapport à sa Fiche De Sécurité (FDS) ? Comparer la composition de deux produits ? Identifier une pollution ?

La déformulation répond à vos attentes !

La déformulation ou  » reverse engineering  » d’un produit commercial, souvent constitué d’un mélange complexe, consiste à identifier et à quantifier les matières premières présentes dans celui-ci. Cette application concerne les produits cosmétiques, les médicaments, les parfums, les peintures, les matières plastiques et même les produits de l’industrie agro-alimentaire.

Le succès de la déformulation réside dans la mise en place d’une méthodologie analytique rigoureuse permettant de caractériser la composition chimique des fractions organiques et minérales. Cette approche implique un ensemble de techniques diversifiées et parfois très pointues.

Grâce à la complémentarité de son parc analytique, FILAB peut répondre à vos besoins de déformulation. Alors, n’hésitez pas à nous consulter !