Vous souhaitez soumettre un dossier REACH auprès de l'ECHA
Qu'est-ce que la réglementation REACH ?
Dans un premier temps, ce qu’on appelle REACH (Registration, Evaluation and Authorisation of Chemicals) est le règlement européen qui impose à tous les fabricants et importateurs de substances chimiques, mélanges inclus, sur un volume de plus d’une tonne par an, d’enregistrer ces substances auprès de l’ECHA (European Chemicals Agency).
Cet enregistrement consiste à monter des dossiers comportant les informations sur les propriétés physico-chimiques, toxicologiques et écotoxicologiques des substances, une évaluation des risques pour la santé et l’environnement et les mesures de gestion appropriées.
Quelles sont les substances concernées par REACH ?
Toutes les substances sont visées, y compris les substances naturelles, les substances organiques et les métaux. Celles utilisées dans des procédés industriels et celles rencontrées dans des mélanges, comme dans les produits de nettoyage, les peintures ainsi que les substances contenues dans des articles comme les textiles, les meubles, les équipements informatiques ou les composés électroniques.
Les fabricants, utilisateurs et importateurs de ses substances situés dans l’UE doivent se soumettre aux critères d’analyse de l’ECHA.
Nous vous proposons un accompagnement personnalisé pour vos analyses REACH auprès de l'ECHA
Pourquoi choisir FILAB pour vos analyses REACH
Afin de répondre aux exigences de l’ECHA, le laboratoire FILAB vous propose un service d’analyse REACH en laboratoire. En effet, de l’analyse REACH à la R&D, le laboratoire FILAB propose une expertise multisectorielle face à plusieurs types de demandes d’analyses REACH pour répondre au reach testing auprès de l’ECHA.