Analyse de polyuréthane en laboratoire

Vos besoins: Analyser vos produits en polyuréthane

Qu'est ce que le polyuréthane?

Le polyuréthane est un matériau qui fait partie de la grande famille des polymères et des plastiques. La mousse de polyuréthane est fabriquée à partir d’une réaction entre deux dérivés de la chimie du pétrole.

Communément utilisé comme mousse isolante, le polyuréthane est également retrouvé dans plusieurs autres produits. En effet, les tenues de sport, les pneus, les matelas, les gants chirurgicaux, les peintures, certaines pièces automobiles et les adhésifs contiennent aussi du polyuréthane.

Pourquoi analyser le polyuréthane?

Comme dit précédemment, le polyuréthane est une polymère fabriqué à partir de plusieurs éléments dont des dérivés de pétrole. Ainsi, il peut être indispensable d’analyser le polyuréthane afin de s’assurer de sa non toxicité.

Par ailleurs, l’analyse de polyuréthane permet également de pallier à des défaillances observées sur vos produits. En effet, les fissures, désintégration, décollement, etc… sont des défaillances qui peuvent apparaître sur vos matériaux en polyuréthane.

Ainsi, l’analyse chimique de vos polyuréthanes par un laboratoire spécialisé est un atout dans l’optimisation de vos produits.

Nos solutions: FILAB vous accompagne dans l'analyse de vos polyuréthane

Disposant d’une double compétence en chimie et matériaux, le Laboratoire FILAB vous propose des analyses de vos polymères à base de polyuréthane.

Grâce à un parc analytique de 2 100m², (IFTR, HPLC, CI, GCMS, MEB-FEG…), FILAB est en mesure de travailler sur tout type de matrice et propose les prestations suivantes :

nos prestations

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

+33 (0)3 80 52 32 05 Demander un devis
Merci !

Votre demande a bien été envoyée.