Analyse de résidus d’acides minéraux selon l’ISO 19227
Industriels du domaine médical, vous souhaitez analyser les résidus d'acides minéraux sur vos matériaux selon l'ISO 19227
Qu'est-ce qu'un résidu minéral ?
Tout d’abord, un résidu minéral est une particule ou un dépôt présent sur la surface d’un matériau. Dans le cadre des dispositifs médicaux, un dépôt minéral apparaît suite au nettoyage de ces derniers par des acides.
Pourquoi analyser les résidus minéraux sur vos matériaux ?
Les résidus minéraux proviennent des acides utilisés lors du nettoyage des dispositifs médicaux. Ainsi, l’analyse des résidus minéraux permet de vérifier l’absence de résidus de ces acides.
En effet, la présence de résidus minéraux est particulièrement règlementée de part sa toxicité.
Ainsi, le support d’un laboratoire spécialisé dans l’analyse de résidus minéraux est un atout indispensable pour la mise sur le marché de vos produits.
Nos solutions : vous proposer des techniques d’analyses et de caractérisation de résidus minéraux pour en assurer la conformité de vos matériaux et vous aider dans l’amélioration de vos procédés.
Depuis plus de 30 ans, FILAB dispose de l’expérience et du parc analytique spécifique pour répondre à vos besoins d’analyse de résidus minéraux et vous guide jusqu’à l’interprétation des résultats.
Nos experts réalisent ensuite un rapport complet comprenant les analyses effectuées, l’interprétation des résultats, et, selon vos demandes, des conseils et une proposition d’accompagnement dans l’élaboration de solutions rapides à l’élimination des résidus minéraux.