Mesure de la teneur en adénosine en laboratoire

Industriels de la cosmétique, vous souhaitez mesurer la teneur en adénosine dans vos produits

Qu'est-ce que l'adénosine ?

L’adénosine est un nucléoside formé lorsque l’adénine est attachée à un noyau ribose, sous forme de ribofuranose. L’adénosine est donc issue de l’association de la base azotée adénine et de ce noyau ribose dans le cas de l’ARN ou d’un désoxyribose dans le cas de l’ADN (on parle alors de désoxyadénosine).

Ainsi, l’adénosine joue des rôles majeurs dans le métabolisme. En tant que molécule énergétique, elle peut libérer de l’énergie et elle participe également à la transduction de signaux intracellulaires. De plus, elle joue le rôle de neurotransmetteur de type hormonal.

Pourquoi mesurer la teneur en adénosine dans vos produits ?

L’utilisation de l’adénosine dans la cosmétique est une innovation récente. Il permet de restaurer la peau en redonnant de l’énergie aux cellules. Ainsi, il procure un effet anti-âge et anti-rides sur la peau. On le retrouve donc dans les crèmes pour les yeux, les sérum visages, les crèmes anti-âges et les sérums hydratant.

Par conséquent, la mesure de la teneur en adénosine en fonction du temps et de l’environnement sont des étapes clés dans le contrôle ou le développement de produits cosmétiques

FILAB vous accompagne dans la mesure de la teneur en adénosine de vos produits

Au travers de nos trois niveaux de prestations : l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de la cosmétique dans la mesure de la teneur en adénosine dans leur produits. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe, ainsi qu’un parc analytique de 2100m² équipé de méthodes de pointe tel que la chromatographie en phase liquide avec détecteur UV (HPLC-UV) ou encore l’étude de vieillissement/stabilité.

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.