En tant qu'industriel de l'horlogerie vous souhaitez réaliser une analyse par tomographie X
Pourquoi réaliser une analyse par tomographie X pour l'horlogerie
Tout d’abord, l’analyse par tomographie X pour l’industrie de l’horlogerie est une technique d’analyse de surface qui permet de définir les propriétés et état de surface d’un matériau. En effet, elle a pour vocation de contrôler la conformité et les performances de votre matériau.
Comment la tomographie à rayons X réussit-elle faire cela ?
En étudiant la composition du matériau de la surface à son cœur
et en suivant son évolution selon des contraintes externes
Il s’agit là d’une technique d’analyse et de contrôle de matériaux par imagerie utilisant l’interaction rayonnement/matière. Cela permet ainsi de construire des images en 3D de la surface étudiée.
Par ailleurs, c’est une technique très appréciée par l’industrie de l’horlogerie puisqu’il n’est pas nécessaire de détruire le matériau afin de l’analyser.
Ainsi, pour contrôler la conformité et les performances de votre matériau, il convient de réaliser une analyse de surface par tomographie X.
FILAB réalise l'analyse par tomographie X pour l'industrie de l'horlogerie
Disposant d’une expérience significative dans l’analyse de surface et la caractérisation de matériaux, le laboratoire FILAB vous accompagne sur la compréhension du comportement de vos produits et dans la recherche de solutions adaptées.
Le Laboratoire FILAB utilise entre autres les analyses par tomographie X pour accompagner l’industrie de l’horlogerie, mais également des outils de pointes tels que le MEB FEG-EDX, l’XPS ou encore l’AFM.
Les + FILAB
Une équipe hautement qualifiée
Une réactivité de réponse et de traitement des demandes
Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025
(Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)