Laboratoire d'analyses par Granulométrie Laser

 

Vos besoins :  analyser la granulométrie d'une poudre, d'un grain ou d'une particule

L’analyse granulométrique permet de mesurer la taille des particules présentes au sein d'un échantillon pour en comprendre leur nature. 

Elle permet également de mesurer la qualité  et la conformité des poudres utilisées dans de nombreux secteurs d’activités (chimie, pharmaceutique, dispositifs médicaux…) et notamment dans le cadre des production par fabrication additive.

Ce type d’analyse peut être réalisé par granulométrie laser (voie liquide ou par voie sèche), par tamisage ou par sédimentation.

 

Nos solutions : étudier la distribution de la taille des particules par Granulométrie Laser 

Pour répondre à des besoins en forte croissance, FILAB dispose désormais d'une Granulométrie laser permettant de déterminer la distribution granulométrique de poudres par voie sèche ou liquide, pour une gamme dimensionnelle s'étendant de 10nm à 3mm. 

La technique par granulométrie laser permet de caractériser des poudres minérales, qu’organiques et encore métalliques sollicitées pour des applications pharmaceutiques, cosmétiques, chimiques, céramiques, métallurgiques (fabrication additive), … et cela en répondant à des exigences normatives comme l’ISO 13320.

FILAB vous propose avec une grande réactivité son savoir-faire dans l’analyse granulométrique et vous accompagne dans le cadre de vos besoins d’analyses ou d’expertises : 

 

Pour plus d’informations sur cette technique et pour toute demande de devis, écrivez-nous à contact@filab.fr ou rendez-vous sur notre site internet www.filab.fr

Granulémotérie laser (2).jpg

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter