Dosage et Analyse de mercure en laboratoire par Amalgameur à Mercure

Vos besoins : contrôler la présence de mercure dans vos produits pour valider leur conformité

analyse mercureLe mercure fait parti des ETM (éléments traces métalliques) pouvant présenter un profil toxicologique selon sa teneur dans un environnement. Présent naturellement ou issu d’une activité humaine (métallurgie, combustion de déchets…), l’utilisation du mercure est fortement règlementée dans les secteurs industriels tels que la cosmétique, la pharmaceutique ou encore les secteurs de l’énergie.

Analyser la présence de mercure dans un produit grâce à des outils analytiques précis, a pour but de limiter les risques liés à la sécurité du personnel et des consommateurs. 

 

Nos solutions : réaliser des analyses qualitatives et quantitatives de mercure grâce à des moyens techniques fiables et précis tels que l'Amalgameur de Mercure

Le laboratoire FILAB supporte les industriels dans l’évaluation de leur produit ou de leur environnement en présence de mercure. La manipulation du mercure fait appel à des moyens techniques spécifiques, tel qu'un amalgameur de mercure, ainsi que d'un savoir-faire de nos équipes vis-à-vis des règlementations associées.

FILAB propose plusieurs services d'analyses autour du mercure tels que :

 

*L'amalgameur de mercure est un spectromètre d'absorption permettant de quantifier le mercure dans des échantillons liquides ou solides par vaporisation et non par minéralisation. Cette technique permet d'atteindre des dégré de sensibilité très hauts pour une analyse plus rapide (moins de 5 minutes).  

 

amalgameur de mercure

 

Le Saviez-vous ? Notre laboratoire est accrédité COFRAC ISO 17025 pour le dosage d’impuretés métalliques dans les produits pharmaceutiques selon une méthode interne validée par la Pharmacopée Européennes 2.4.20 et le Pharmacopée Américaine USP 233.

 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter