Analyse de résine industrielle en laboratoire

Vos besoins : analyser les propriétés et les performances d’une résine en étudiant sa composition

Une résigne est un produit polymère utilisé comme matière de base dans la production de plastiques, de textile, de peinture/vernis ou encore d’adhésifs. Elle est employée pour ses propriétés thermodurcissables, mécaniques ou encore esthétiques.

Face à une défaillance ou à un changement de fournisseur, vous cherchez à caractériser la composition et les propriétés d’une résine industrielle pour évaluer ses performances en fonction de l’utilisation finale de votre produit. Pour cela, vous souhaitez réaliser des analyses chimiques avec le support d’un laboratoire spécialisé.

Nos solutions : mettre à votre disposition nos équipements analytiques et l’expertise de nos ingénieurs pour l’analyse et l’optimisation de vos résines industrielles 

Grâce à la complémentarité de nos outils analytiques et notre double expertises chimie et matériaux, FILAB réalise des analyses physico-chimiques permettant de déterminer la composition chimique d’une résine et plus généralement d’un matériaux polymère :

 

A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D –FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans l’analyse et la caractérisation de résine industrielle en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe. 

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter