Formation à la technique GPC pour les laboratoires

Vos équipes ont un besoin de formation à la technique GPC...

Quel est le principe de la Chromatographie par Perméation de Gel (GPC) ?

D’abord, la Chromatographie par Perméation de Gel (GPC) est également appelée Chromatographie d’Exclusion Stérique (SEC). Son principe consiste à déterminer les masses moléculaires moyennes et la distribution des masses molaires en d’autres termes c’est une technique de caractérisation.

En ce qui concerne l’échantillon, celui-ci est dissout et injecté via une phase mobile à travers une colonne présentant un garnissage à porosité contrôlée (désigné par phase stationnaire).

Ensuite, les analyses par GPC/SEC constituent une technique analytique permettant de caractériser une grande variété de polymères ou d’autres macromolécules dans un mélange.

En effet, cette technique est sollicitée dans de nombreux contextes :

  • contrôle qualité,
  • optimisation de procédé (cinétique de polymérisation par exemple)
  • expertise (recherche de pollution, de contamination, …).

Pourquoi se former à la GPC ?

Les applications de l’analyse par GPC sont multiples…vous pourrez ainsi : 

La formation GPC du laboratoire FILAB...

Vous venez d’acquérir une GPC au sein de votre laboratoire ? La ou les personnes compétentes ne font plus parties de vos équipes ? Vous souhaitez perfectionner votre expertise sur l’analyse par GPC et l’exploitation des résultats ?

Organisme de formation agréé, FILAB accompagne vos équipes dans l’utilisation de la technique de Chromatographie par Perméation de Gel (GPC), quel que soit votre secteur d’activité.

En effet, les applications de cette technique sont multiples notamment dans l’industrie pharmaceutique, plasturgie, chimie, automobile, industrie alimentaire, peinture, lubrifiant, adhésifs…

Á FILAB, nous développons et proposons à nos clients uniquement des formations sur-mesure, en adéquation avec vos problématiques industrielles ou enjeux analytiques. 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.