Analyse MEB pour les secteurs de l'énergie et du nucléaire

Suite à une défaillance ou pour une optimisation de matériaux, vous souhaitez analyser vos produits par MEB ?

Acteurs de la conception, construction, maintenance, exploitation de centrales nucléaires ou autres systèmes de production d’énergie, vous cherchez à optimiser vos produits, matériaux ou processus selon des pratiques de qualité, de durabilité et de sécurité.

Qu'est-ce que le MEB?

Pour commencer, la microscopie électronique à balayage (MEB) est une technique de microscopie électronique. Cette méthode permet l’analyse d’un matériau par un fin faisceau d’électrons qui balaye la surface de celui-ci sans destruction.  

Pourquoi analyser vos produits destinés aux domaines de l'énergie et du nucléaire par MEB?

Les domaines de l’énergie et du nucléaire sont des secteurs à forts enjeux en terme de qualité, de durabilité et de sécurité.

De ce fait, l’analyse par MEB permet de vérifier et d’adapter vos processus de fabrication. En effet, le MEB, de par la qualité d’image obtenue à l’issue de l’analyse, rend possible l’observation minutieuse des différents matériaux.

Par ailleurs, elle permet également d’étudier les défaillances afin d’identifier la nature et l’origine de défauts. Ces derniers se matérialisent par :

FILAB vous accompagne dans l'analyse de matériaux destinés aux domaines de l'énergie et du nucléaire par MEB

A travers nos trois niveaux de prestations: l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D, FILAB accompagne les entreprises de tout secteurs dans l’analyse de matériaux par MEB. Pour cela, FILAB met à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe. ainsi qu’un parc analytique de 2100m² avec du materiel de pointe.

De surcroît, le laboratoire FILAB présente une expérience significative dans le développement de méthodes spécifiques pour l’analyse de matériaux pour l’industrie de l’énergie et nucléaire par MEB . 

  • Etude de compatibilité entre fluide et matériaux par MEB

  • Identification de pollutions inconnues (dépôt, particules) par MEB

  • Audit de laboratoire et formation des équipes 

Les + FILAB

  • Une équipe hautement qualifiée

  • Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

  • Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

  • (Portées disponibles sur www.cofrac.com - N° accréditation : 1-1793)

  • Un parc analytique complet de 2100m²

  • Un accompagnement sur-mesure

Merci !

Votre demande a bien été envoyée.