Développement analytique en Laboratoire

 

 

Externalisez le développement ou l'optimisation de vos méthodes analytiques avec FILAB, pour des résultats en quelques semaines seulement !

 

Vos besoins : développer ou optimiser des méthodes analytiques fiables, rapides et transposables sur vos sites de production.  

 

développement-analytique-filab.jpg​Dans le cadre d’un lancement de produit, d’une optimisation de procédé ou d’une évolution règlementaire, le développement de méthodes sur-mesure permet aux industriels de tout secteur de réaliser des analyses spécifiques à une matrice donnée, permettant d’évaluer ses performances et ses caractéristiques.

La validation de méthode, effectuée selon des référentiels adaptés (NFT90210 ou ICHQ2) permettra dans un deuxième temps d’assurer la fiabilité des résultats d’analyses.

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération dans le cadre d’un développement et validation de méthodes analytiques, dont les principaux sont : la spécificité, la répétabilité, la reproductibilité, la linéarité ou encore la capacité de détection (LoD et LoQ). 

 

Nos solutions : concevoir, développer et valider des méthodes analytiques sur-mesure en mettant à disposition les moyens humains et techniques adaptés à vos besoins.   

 

Le Laboratoire FILAB vous accompagne dans le développement et la validation de méthodes analytiques, et prend en charge les différentes étapes de réalisation. Disposant de compétences internes de haut niveau et d’un parc analytique diversifié (GC-MS, LC-MSMS, ICP-MS…), FILAB analyse vos besoins et vous propose des solutions adaptées et selon les référentiels associés à votre problématique.

Le laboratoire FILAB intervient sur les prestations suivantes :

  • Développement analytique à façon : GC-MS, LC-MSMS, ICP-MS, HPLC, UPLC
  • Développement de méthodes d'analyses d’impuretés par chromatographie en phase gazeuse couplée à un spectromètre de masse (GCMS)
  • Développement de méthodes quantification d’impuretés par chromatographie en phase liquide couplée à un spectromètre de masse (LC MS/MS)
  • Mise au point de méthodes de vieillissement accéléré (relargages, dégradations, gonflements, corrosion, etc…)
  • Développement analytique pour l'analyse de métaux lourds par ICP AES et ICP MS
  • Développement de méthodes analytiques de quantification de phases cristallines par Diffraction aux rayons X (DRX)
  • Simulation de cinétiques de polymérisation par DSC
  • Validation de méthodes analytiques selon le guideline ICH Q2
  • Validation de méthodes selon la norme NF T 90-210
  • Validation analytique pour le dosage de filtres solaires afin de répondre aux exigences FDA pour les produits OTC (ex. produits cosmétiques solaires...)
  • Transfert sur site de méthodes et formation de vos équipes (Filab est organisme de formation agrée CIR)
  • Audit de laboratoire

A travers nos trois niveaux de prestations – l’analyse, l’expertise et l’accompagnement R&D –FILAB accompagne les entreprises de tout secteur et de toute taille, dans la résolution de leurs problématiques industrielles, en mettant à la disposition de ses clients le savoir-faire et l’expérience de son équipe. 

 

Selon votre secteur d'activité... 

 

LES + FILAB

Une équipe hautement qualifiée composée de 5 docteurs et 7 ingénieurs

Une réactivité de réponse et de traitement des demandes

Un laboratoire accrédité COFRAC ISO 17025

Un parc analytique complet de 1600m²

Un accompagnement sur-mesure

Pour être informé des dernieres nouveautés

inscrivez-vous à notre newsletter